760, BOUL. DES ÉRABLES, VALLEYFIELD (QUÉBEC)
450-373-2010

Pulvérisation et Planage

PULVÉRISATION ET PLANAGE

pulverisation-21

Ce qui distingue Ali Excavation de la concurrence est la qualité de ses équipements. Au niveau du planage, nous possédons 3 machines (voir photos plus bas, les machines de pavage sont celles qui ont un convoyeur à l’avant) qui font trois largeurs de planage différentes : 1m de large, 2.2m de large et 3.8m de large. Fait à noter, nous sommes les seuls au Québec à posséder une machine de planage de 2 mètres de large pesant moins de 32 tonnes, ce qui nous permet d’être approuvés par le Ministère des Transports du Québec (MTQ) pour opérer sur les structures de 32 tonnes. Nous nous déplaçons partout au Québec avec notre équipement pour ce type de travaux de grande envergure.

Quelle est la différence entre le planage et la pulvérisation?

En 2007, Ali Excavation a fait l’acquisition d’une toute nouvelle planeuse afin de répondre à une demande sans cesse grandissante de ce type d’équipement. La planeuse enlève le revêtement de la chaussée selon une pente prédéterminée afin de la préparer à une nouvelle couche d’asphalte. Dit autrement, le planage, c’est l’action de gratter l’asphalte pour en enlever une couche, c’est-à-dire l’épaisseur que nous désirons remettre ensuite sur la chaussée. L’avantage du planage réside entre autres dans la réduction des coûts et dans le fait que nous ne sommes pas obligés de refaire les bordures et trottoirs de route, ni de refaire le niveau des entrées de cour. Les machines de planage sont aussi équipées d’un système électronique pour contrôler les pentes.

La pulvérisation, c’est l’action de broyer complètement le pavage à la fondation. Bref, de revenir au point 0 de la chaussée, pour renforcer la fondation existante. L’asphalte se transforme donc en roche, qui est broyée et réutilisée. Il s’agit d’une solution économique pour aider à la structure du chemin, à l’amélioration de la fondation et au re-nivellement du tout. L’ancienne méthode consistait à enlever l’asphalte complètement, à la pelle mécanique. Au lieu de l’enlever, maintenant nous la broyons. Nous pouvons également récupérer la pierre broyée pour faire autre chose, par exemple des chemins temporaires. Il est possible aussi de mélanger la pierre broyée avec de la pierre nette pour redonner encore plus de structure au chemin. Notre division de pulvérisation et planage se déplace partout au Québec.

RÉALISATIONS

  • ALI EXCAVATION

    Entreprise en affaires depuis de nombreuses années, la compagnie ALI EXCAVATION INC. spécialisée en génie civil est devenue au fil des ans un leader dans son domaine grâce à son expertise ainsi qu'à l'embauche de personnel hautement qualifié. Depuis toutes ces années, l'entreprise n'a jamais cessé d'évoluer et continue toujours de prendre de l'envergure.

  • Photos